Agence SEO à Nantes

Référencement naturel et visibilité sur les moteurs de recherche
À vous...
Les premières places
sur Google !

Vous possédez un site internet, et vous entendez parler un peu partout autour de vous, ou sur le web, de référencement naturel, de « SEO« . Mais qu’est-ce que le référencement naturel ? Que peut-il apporter à votre site web et pourquoi devriez-vous vous intéresser à ce concept ? Que peut vous apporter notre agence SEO à Nantes sur cette problématique ? On vous explique tout !

Mais au fait, c'est quoi le référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (pour Search Engine Optimization – « optimisation pour les moteurs de recherche » dans la traduction) définit l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’objectif de ces techniques est d’améliorer la visibilité de votre site internet en le poussant vers les premières places sur les moteurs de recherche (généralement, il s’agit de Google, moteur de recherche majoritairement utilisé en France, mais on pourra aussi parler également de Bing, de Yahoo!, etc). Le SEO est un des principaux leviers d’une bonne communication digitale, et vient compléter d’autres leviers marketing, comme les réseaux sociaux, les campagnes de newsletter, etc !

Si votre site internet n’est vu de personne, il n’est d’aucune utilité. C’est donc pour cela qu’il est primordial que celui-ci soit parfaitement optimisé, parfaitement référencé, pour ressortir dans les premiers résultats d’une recherche Google sur des mots-clés précis. Le référencement naturel s’intègre dans votre stratégie marketing / webmarketing, et ne doit surtout pas être négligé.

SERP Google

Le SEO est-il pertinent pour le site web de mon entreprise ?

Dés lors que vous possédez un ou plusieurs sites web, (site vitrine, blog ou e-commerce), l’élaboration d’une stratégie SEO doit naturellement s’imposer, si vous souhaitez que votre entreprise puisse être visible sur internet, promouvoir son savoir-faire, vendre ses produits ou ses services, et trouver de nouveaux clients. Un référencement naturel travaillé, un site internet de qualité et optimisé, vous permettra d’accroître votre trafic et de booster in fine votre chiffre d’affaire.

Quelque soit votre secteur d’activité, notre agence SEO de Nantes est en mesure de vous proposer un stratégie SEO sur mesure, parfaitement adaptée à votre projet et à votre budget. Qu’il s’agisse d’une création de site internet ou de la refonte d’un site web déjà en place, vous pouvez compter sur l’expérience des experts SEO de notre agence de référencement naturel pour vous propulser vers les premières pages de résultats de Google.

Comment notre agence SEO à Nantes va vous aider à améliorer votre référencement naturel ?

Chaque projet, chaque site internet, chaque client, est différent. Chacune de nos prestations sera donc élaborée sur mesure, pour vous délivrer une stratégie pertinente, efficace, toujours en adéquation avec votre budget.

Création d'un nouveau site web

Si vous faites appel aux compétences de notre agence web à Nantes pour créer un nouveau site internet, tout le travail d’optimisation SEO se fera en amont du projet. Notre expertise nous permettra de définir l’ensemble des mots-clés les plus pertinents à votre activité, d’analyser les entreprises concurrentes et les différentes pages de leurs sites, et de penser les contenus de chacune des pages, avec toujours le même objectif : optimiser la visibilité de celui-ci sur Google. Dès sa mise en ligne, votre nouveau site web sera ainsi armé pour se positionner sur la première page du moteur de recherche, afin de générer un maximum de trafic.

Le référencement naturel étant souvent long à se mettre en place et à porter ses fruits (il faut compter au moins 6 mois pour commencer à avoir des résultats tangibles), une prestation de SEA pourra alors être proposée et mise en place pour générer de la visibilité et du trafic immédiat via des campagnes payantes de publicités (Google Ads). On pourra notamment mettre en place des campagnes webmarketing localisées pour tenter d’attirer de nouveaux clients autour de Nantes et ses alentours.

Refonte de votre site web

Dans le cas d’un site web déjà en ligne, si celui-ci ne dispose pas de la visibilité attendue, il va falloir au préalable lancer un audit SEO, afin de déceler points forts et faiblesses de ce dernier, et d’identifier les causes et les freins de cette mauvaise visibilité sur Google. L’audit, va également se pencher sur le trafic existant, afin d’identifier les requêtes (ou expressions) que vos visiteurs / clients saisissent sur leur moteur de recherche pour arriver sur votre site, ainsi que les mots-clés sur lesquels votre site web est déjà positionné. Les experts de notre agence SEO de Nantes vont ainsi analyser votre site, page par page, sur 3 axes principaux :

  • qualité technique du site et du code HTML
  • qualité du contenu (textes, images, vidéos, etc.)
  • qualité de la popularité du site et des liens entrants (appelés backlinks)

De cet audit SEO découlera ensuite une stratégie SEO adaptée pour corriger le tir et remettre votre site sur de bons rails.

Techniques SEO pour gagner en visibilité

Une fois l’audit de votre site web effectuée et la stratégie de référencement naturel établie, les spécialistes de notre agence SEO de Nantes vont engager un certain nombre d’actions pour améliorer les performances de votre outil de communication et viser la première place de la SERP pour un certain nombre de mots-clés.

Amélioration technique de votre site web

Une des techniques d’optimisation SEO de votre site repose sur l’optimisation du code HTML de ce dernier. Une fois les faiblesses identifiées, le code HTML des différentes pages de votre site sera revu et optimisé par notre équipe afin d’offrir des performances améliorées pour un meilleur positionnement sur Google. L’optimisation technique permettra également de réduire le poids des pages de votre site, d’accélérer les temps de chargement, pour offrir une meilleure expérience utilisateur (UX).

Optimisation du contenu de votre site web

Le constat sera le même chez toutes les agences SEO ou tous les consultants et autres spécialistes en référencement naturel : sans contenu de qualité, impossible d’être bien positionné dans les SERP ! L’audit SEO aura permis d’identifier les lacunes en terme de contenu. Les professionnels de notre agence SEO à Nantes vont alors engager un travail d’optimisation de ces contenus, en retravaillant les textes (afin qu’ils soit davantage optimisés pour les moteurs de recherche, pour un certain nombre de mots-clés), en revoyant les photos, les vidéos et plus généralement l’arborescence globale des différentes pages de votre site si la situation l’exige. Bien entendu, le contenu fera l’objet d’une attention particulière d’un point de vue marketing, afin d’attirer un maximum de nouveaux clients et de générer un taux de conversion le plus important possible.

Au niveau de la rédaction SEO, notre équipe est en mesure de rédiger :

  • des contenus éditoriaux (présentation de l’entreprise, etc.)
  • des articles de blog
  • des descriptifs de fiche produit
  • etc.

Quelque soit le secteur d’activité de votre entreprise, notre agence saura parfaitement s’adapter pour vous proposer du contenu pertinent et de qualité.

Optimisation et développement de la popularité de votre site web

Il s’agit là d’un des principaux leviers d’optimisation de votre référencement, et donc de votre visibilité sur internet, pour booster votre trafic et atteindre la première place sur les moteurs de recherche. Le netlinking design la stratégie permettant d’augmenter le nombres de liens entrants, aussi appelés « backlinks« , vers votre site web.

Pourquoi le nombre de liens externes vers mon site internet est-il important ? Tout simplement car l’algorithme du moteur de recherche de Google repose principalement sur les liens entre les sites web. L’objectif d’une stratégie de netlinking est d’améliorer la popularité d’un site, donc son référencement et son trafic en augmentant le nombre de liens de qualité (thématisé, etc.) vers votre propre site. Même si Google veille au grain pour qu’il n’y ait pas d’abus, le netlinking offre encore aujourd’hui de belles performances en matière d’optimisation SEO, à condition que la stratégie d’acquisition de liens soit faite avec prudence et intelligence.

Comment suivre l'évolution de votre référencement naturel ?

Suivi statistique SEO sur Google Analytics

Une fois que votre site web aura été optimisé par notre agence (qu’il s’agisse d’une refonte ou d’une création de site), un suivi du positionnement de ce dernier sera effectué pour s’assurer du bon résultat des actions engagées. Pour cela, nous utilisons de nombreux outils dédiés, parmi lesquels on pourra nommer Google Analytics (pour le suivi statistique), ou encore la Search Console (pour l’état de l’indexation). Le suivi du positionnement, effectué avec des outils tels que SEObserver ou encore SEMrush permettra ainsi de valider les objectifs qui auront été fixés au préalable, ou d’adapter la stratégie si besoin.

Pourquoi faire appel à notre agence SEO à Nantes ?

Vous l’avez compris, un site web sans visibilité ne sera pas vraiment efficace dans le cadre de votre stratégie de marketing digital. Le SEO, communément appelé référencement naturel, permet d’engager des actions sur votre site (On-site) et en dehors de votre site (Off-site) afin d’optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche, et principalement sur Google (notamment en France).

En faisant appel à notre agence SEO à Nantes, vous avez la garantie d’un accompagnement sur mesure par une équipe experte et qualifiée. Optimisez votre communication digitale, boostez votre visibilité, votre trafic, et attirez de nouveaux clients. Rejoignez la liste des entreprises qui nous ont fait confiance dans la gestion et l’optimisation de leur référencement naturel et qui aujourd’hui trustent les premières places des moteurs de recherche. Vous ne le regretterez pas !à

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Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise au service de votre référencement naturel et de votre visibilité numérique dans toutes les villes de Bretagne, mais aussi partout en France :

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